La troisième fois fut la bonne

Reportée deux fois en raison des tristes attentats de Bruxelles puis d’une grève des transports publics, la visite habituelle du Parlement fédéral par les étudiants du groupe LFRAN 1301 a enfin eu lieu, le … 23 juin dernier. Luiz Pizano Fonseca, étudiant brésilien à l’école polytechnique de Louvain nous relate son expérience.

À la fin de notre cours de français avec la professeure Geneviève, nous sommes allés au Parlement fédéral de la Belgique à Bruxelles.
J'ai été content d’assister au début de la séance plénière à l’hommage rendu à un ancien ministre décédé. C'est possible que quelqu'un s'inspire de son histoire et c'est important de se souvenir des gens qui sont passés. Cela a également été intéressant de voir l'organisation de la session où les députés pouvaient s’exprimer en français et en néerlandais. Je sais, par expérience propre, que c'est difficile de communiquer dans plusieurs langues.
À la fin nous avons été reçus par Monsieur Delpérée, député de la circonscription électorale de Bruxelles et chef de groupe. C'est gentil de sa part de donner son temps pour permettre aux étudiants de connaitre le parlement et de poser des questions. J'ai été impressionné aussi par les peintures dans la salle du parlement de grandes personnalités de l'histoire de la Belgique, religieuses et souveraines

Publié le 23 juin 2016