L'interaction entre lexique, grammaire et pragmatique dans l'opposition imparfait / passé simple en espagnol

ILV Louvain-La-Neuve, Mons

Ménage à trois pour les passés en espagnol : lexique, grammaire et pragmatique se font la cour.

¿Vivía en Madrid o Viví en Madrid?, ¿Le gusta o se gusta?, ¿Era muy guapo o Fue muy guapo? Y a-t-il vraiment des règles pour l’explication de ces différences? Et si on réfléchissait à la vraie nature de la grammaire? Savoir quels est son rapport avec le vocabulaire ou les fonctions communicatives...
Pedro Gras nous propose un modèle de grammaire pédagogique qui combine les principes notio-fonctionnels plus classiques avec les explications de type cognitif; le tout, dans un langage accessible pour nos étudiants. L’objectif de cet atelier est d’offrir de nouveaux outils pour rendre la grammaire plus accessible.

Cet atelier s’inscrit dans les activités de cette année 2016 du Certificat interuniversitaire ELE Lovaina (UCL/KU Leuven) - module Méthodologie et enseignement de langue.

Contact : Paula Lorente Fernandez

Date : Vendredi 27 mai 2016, 14h - 17h ESOP 14
Organisateur: Département d'espagnol (ILV / Faculteit Letteren KU Leuven)
Public visé: professeurs d'espagnol et étudiants de didactique