L’ILV accueille Mafalda du 12 février au 5 mars.
Une cinquantaine de visiteurs ont participé au vernissage, entourés du groupe musical «La Oreja Rota» qui leur a joué quatre mélodies des Andes. Le Kot BD a proposé aux participants des animations autour de Mafalda et organisera une visite guidée de l’exposition.
Entourée de ses petits camarades Felipe, Manolito, Susanita, Libertad et Miguelito, Mafalda débarque à l’ILV pour fêter ses 50 ans depuis sa première parution.
Durant 10 ans dans l’hebdomadaire Primera Plana et ensuite dans le journal El Mundo de Buenos Aires en Argentine, Mafalda a titillé la société et le monde politique de ses questions pertinentes et impertinentes (!), avec un sarcasme plein d'une tendresse enfantine.
Traduite en vingt langues, Mafalda est une véritable icône de l’anticonformisme et de la subversion ; c'est un personnage qui ne connait pas le compromis; elle peut aimer les Beatles avec la même intensité qu’elle déteste la soupe ou qu'elle dénonce l’état dans lequel se trouve le monde actuel.
Le tout est traité avec un humour qui laisse au lecteur un sentiment de réflexion personnelle « en fait, elle a raison, corriger le coup serait tellement plus facile si la volonté y était… »
Une exposition incontournable, pour tous les publics et tous les âges.
L’exposition se tient au 2e étage de l’ILV (Traverse d’Esope 1), du 12 février au 5 mars 2015, de 9h00 à 19h00. Entrée gratuite.
Renseignements : Osvaldo Serey