Ecosystèmes d'apprentissage dans les cours d'ELE

ILV Louvain-La-Neuve, Mons

25 mars 2016 - Atelier sur la mise en route des projets d’apprentissage informel, sous la tutelle du Prof. Héctor Ríos (Università de Cagiari)

La méthodologie se fonde sur l’utilisation web des écosystèmes d’apprentissage visant à impliquer les étudiants comme acteurs de leurs propres apprentissages.
Héctor Ríos nous montrera à partir d’exemples concrets et de ressources nécessaires (services web tels que Google Drive, blog, podcast, etc) comment démarrer de tels projets, ainsi que les implications de leur utilisation dans la conception de ce que signifie aujourd’hui "enseigner et apprendre une langue étrangère (ELE)". IL expliquera aussi les systèmes hybrides qui mêlent apprentissages formels et informels dans les cours de langues étrangères.

Cet atelier s’inscrit dans les thèmes abordés dans le Certificat interuniversitaire ELE Lovaina (UCL/KU Leuven) de cette année 2016 -  module TIC et enseignement des langues.

Contact : Paula Lorente Fernandez

Date : Vendredi 25 mars 2016, 14h - 17h ESOP 14
Organisateur: Département d'espagnol (ILV / Faculteit Letteren KU Leuven)
Public visé: professeurs d'espagnol et étudiants de didactique