Des mots et des jeux

Les étudiants grands débutants du cours LFRAN 1011 « Le français pas à pas », à objectif A2, ont rencontré une classe de première primaire au Collège du Biéreau.

Communiquer avec des enfants de 6 ou 7 ans, enfantin, direz-vous ! Sans doute. Sauf quand on a 22 ans environ et qu’on débute dans la langue de Tintin.

Se présenter, parler de son pays, de sa famille, comprendre les questions et les commentaires des enfants qui commencent l’école élémentaire, cela n’a rien d’une sinécure ! Heureusement, les jeux de cartes et quelques jeux de sociétés connus aux quatre coins du monde ont contribué à délier les langues.

Une expérience intéressante pour confronter les premiers pas de français de grands voyageurs à de grands débutants dans la vie qui situent la Chine en France …

Roger, étudiant LFRAN1011 dans une classe primaire - Biéreau

Publié le 07 janvier 2013