Ce jeudi 26 mars, les étudiants de français au niveau intermédiaire ont longuement dénoué les arcanes du système politique belge avec leur guide, dans la salle du Sénat.
Monsieur le député Philippe Goffin, président de la Commission de la Justice de la Chambre, a quant à lui solidement répondu aux questions ardentes des 25 étudiants venus du monde entier.
« En tant qu’étudiante en droit, j’ai trouvé que la visite du Parlement fédéral était une expérience utile. Nous avons obtenu des informations très intéressantes. » (Mercédesz Farkas, Hongrie)
« La visite au Parlement a été très enrichissante, en particulier la visite au Sénat, parce qu’on a beaucoup parlé de l’histoire et de l’origine de la Belgique. La conversation avec Monsieur le député a aussi été notable, car on a pu avoir une idée de la complexité de la politique belge non seulement en elle-même, mais aussi dans le cadre de l’Europe. » (Manuela Girotti, Italie)
« Pour moi, la visite était très intéressante. J’ai eu la possibilité d’apprendre le système politique belge. C’était piquant de voir la patience du parlementaire, parce que quelques questions étaient un peu ennuyantes pour moi et il pouvait y répondre avec intelligence et patience. » (Natalia Dementieva, Moldavie)
« La visite a été très instructive et agréable, parce que les salles du Parlement étaient vraiment jolies et parce que c’était une expérience unique. J’ai bien aimé le débat avec Monsieur Goffin, parce nous avons traité de beaucoup de sujets importants. » (Lorenzo Apostolo, Italie)
Bienvenue dans la démocratie …