Belgium on stage en Communauté germanophone

ILV Louvain-La-Neuve, Mons

C’est à Kelmis et à Saint-Vith que le projet Belgium on stage a été présenté ces lundi 30 et mardi 31 août aux professeurs de FLE de la Communauté germanophone.

C’est avec la pluie, lundi, et avec le soleil, mardi, que Françoise Masuy, professeur au Département de français de l’ILV, a présenté le site « Belgium on stage » aux professeurs de FLE de la Communauté germanophone, dans le cadre de la dernière des 10 journées de formation consacrées, depuis trois années, au nouveau référentiel.

Tant à Kelmis qu’à Saint-Vith, l’accueil fut chaleureux. Très attentifs, les enseignants qui assistaient à la formation (50 à Kelmis et 35 à Saint-Vith) ont découvert avec surprise et amusement les documents réalisés par les jeunes issus des autres communautés linguistiques, dans la langue de l’autre, pour présenter les réalités culturelles de leur région.

Enthousiastes, ils sont repartis avec de nombreuses idées pour faire participer leurs élèves à ce projet de rencontre interculturelle, ludique et plurilingue entre le Nord, le Sud et l’Est du pays.

On attend les productions avec impatience ! A découvrir bientôt sur le site www.belgiumonstage.be .

Publié le 31 août 2016