Trouver une thèse en droit ou en criminologie

BDRT

Au catalogue
(à venir)

En version électronique

En rayon et en version électronique

Les versions papier des thèses de droit ne sont plus accessibles depuis 2014.
Toutes les thèses défendues à la Faculté de droit et à l’École de criminologie depuis 1970 sont dorénavant conservées uniquement en version électronique dans DIAL.pr, le dépôt institutionnel de l’UCL.

Lorsque vous recherchez des thèses dans DIAL.pr, vous disposez de plusieurs possibilités :

• La barre de recherche : on peut y combiner des termes liés au titre, à l'auteur, au promoteur, à l'institution affiliée, etc.
  • Le filtre "Type de document" : choisissez "Thèse (dissertation)"
  • Les filtres "Date" ou "Auteur"
  • Le filtre "Institution" :  ressources de l'UCL et de l'Université Saint-Louis de Bruxelles (USL-B).
  • La recherche avancé : elle est accessible en appuyant sur le "+" à droite de la barre de recherche. Vous pouvez y utiliser les opérateurs booléens et combiner des recherches dans les différents champs.

Selon le choix de l’auteur, le texte intégral de la thèse est

• Accès libre : disponible sur Internet
  • Accès restreint : disponible uniquement sur l’intranet de l’UCL
  • Accès interdit ou embargo : non-consultable (avec ou sans embargo temporaire)