- MOOCs’ quality – Evaluation of the MOOCs experience
(2015-2017) – Chercheur post-doct. : Sophie Dandache - Les antécédents de l’expérience d’intérêt
Chercheur : J.-B. Dayez (depuis 2006) ; Prom. M. Frenay & L.Paquay - Analyse de l’engagement des élèves dans leur scolarité : analyse des effets situationnels (dispositifs de l’enseignement qualifiant) et motivationnels sur l’apprentissage des étudiants
Recherche ARCII – 2002-2007 –
Chercheur : Cécile Paul ; Prom. M.Frenay & B. Galand - Analyse de la mise en œuvre de la réforme Candi2000 : dispositif d’apprentissage par projets et par problèmes en FSA
Recherche menée avec B. Galand, M. Frenay, E. Bourgeois, K. Bentein) – de 2001 à 2005 - Analyse comparative de dispositifs pédagogiques dans l’enseignement supérieur et de leurs effets
Projet mené en collaboration avec les Professeurs D. Bédard, J. Turgeon & R. Viau (Sherbrooke, Canada) et M. Frenay, L. Paquay (Louvain-la-Neuve, Belgique) –1996 - 2002