Brion, Mélanie. A dual-process model exploration of executive and emotional dysfunctions in alcohol-dependence and Korsakoff syndrome, prom. : Maurage, Pierre, 08/05/2017.
Jaeken, Marine. Améliorer les compétences d’exploration d’aidants inexpérimentés : évaluation multi-niveaux de l’efficacité d’une formation aux compétences d’aide d’exploration, prom. : Mikolajczak, Moïra ; Verhofstadt, Lesley ; Zech, Emmanuelle, 14/09/2017.
Oyarce Cadiz, Daniela. Création d’une méthodologie d’analyse des articulations interpsychiques parents-enfants : l’analyse des difficultés d’angoisse de séparation , prom. : Passone , Sesto-Marcelo, 07/12/2017.
Biervoye, Aurélie. Investigation des traitements cognitifs et neuraux sous-jacents à la Théorie de l'Esprit, prom. : Samson, Dana, 26/01/2017.
Roland, Nathalie. La persévérance en première année à l’université : quand la psychologie sociale s’invite dans les problématiques éducatives, prom. : Frenay, Mariane ; Boudrenghien, Gentiane, 07/06/2017.
De Clercq, Mikaël. L’étudiant face à la transition universitaire : approche multidimensionnelle et dynamique du processus de réussite académique , prom. : Frenay, Mariane ; Galand, Benoît, 09/06/2017.
Jacot, Anne. Mandatory training and motivational dynamics of learning and transfer of learning processes from a constructivist approach , prom. : Raemdonck, Isabel ; Frenay, Mariane, 11/09/2017.
Bayot, Marie. Pleine conscience et empathie : impact des composants cognitifs, émotionnels et éthiques de la pleine conscience dans sa relation au phénomène empathique, prom. : Mikolajczak, Moïra, 27/10/2017.
Honoré, Nastasya. Specific and general cognitive factors underlying numerical development : how training these factors impacts arithmetic in preschoolers ?, prom. : Noël, Marie-Pascale, 20/03/2017.
Schinckus, Louise. Supporting diabetes self-management Focus on education implementation and emotional health, prom. : Van den Broucke, Stephan ; Mikolajczak, Moïra, 18/09/2017.
Smalle, Eleonore. The cognitive basis of the child advantage in language learning : a memory-based approach, prom. : Szmalec, Arnaud ; Edwards, Martin, 24/04/2017.
Peschard, Virginie. Towards a cross-modal exploration of cognitive biases in social anxiety, prom. : Philippot, Pierre, 01/07/2017.
Provided by DIAL