Marie Barthélemy, Enseignement de la littérature et « non-héritiers » : approche curriculaire
Anne Bauwens, Comment favoriser et mesurer le développement de la pensée critique chez les élèves du secondaire dans leurs cours de sciences, et via la démarche d’investigation ?
Marie Clerx, L’impact de la formation continuée sur les pratiques enseignantes en éducation physique et sportive
Stéphane Colognesi, L'apprentissage de la grammaire via un dispositif de lecture/écriture conjuguant chantier et atelier. De l'analyse des mécanismes d'apprentissages morpho-syntaxiques dès l'école primaire
Marielle Crahay, Pour une didactique des discours scientifiques en début de formation universitaire. Stratégies cognitivo-discursives et espaces des normes dans les discours pédagogiques circulant en sciences humaines (didactique du français)
Maryamou Dalailou, Regard croisé sur l'enseignement/apprentissage du FLE dans les communautés de Belgique néerlandophone et du Cameroun anglophone
Thomas Debrux, L’enseignement des langues anciennes aujourd’hui : quelles démarches didactiques pour favoriser l’apprentissage d’un plus grand nombre ?
Audrey De Smet, The role of socio-affective variables in Content and Language Integrated Learning (CLIL)
Yves Devillers, L’évaluation des stagiaires par leurs maitres de stage en Fédération Wallonie-Bruxelles : entre travail prescrit et travail réel
Annarita Distefano, L'applicazione dei principi dell'intercomprensione nell'insegnamento dell'inglese e del francese a studenti italiani
Do Quynh Huong, L'application des situations-problèmes intégrant les TICE dans l'enseignement du français langue étrangère. Pour une perspective actionnelle
Florence Dozin, Stratégies pour l'apprentissage du français par de jeunes italophones. Développement des compétences de compréhension et production orales
Duong Thi Quynh Nga, Etude de l'élaboration d'un programme d'enseignement du français destiné à des formations universitaires de coopération francophone au Vietnam selon l'approche par les compétences
Ha Thi Ngoc Bao, L'utilisation des documents audiovisuels dans l'enseignement/apprentissage du français dans les classes bilingues au Vietnam
Kieu Thi Thuy Quinh, Les compétences interculturelles chez les interprètes de liaison vietnamiens en langue française - les implications didactiques
Frédéric Leroy, Acquisition des compétences professionnelles chez les étudiants- stagiaires en EP. L’analyse de pratiques comme outil d’identification des savoirs mobilisés
Yi Liu, L’enseignement et l’apprentissage du français langue étrangère à Taiwan. Les apports du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues pour l’enseignement et l’apprentissage de la littérature en contexte universitaire
Pierre Moinard, Usages scolaires et extrascolaires de forums et blogs entre lecteurs. Partages de lectures et apprentissages collaboratifs de la lecture littérature au lycée.
Sébastien Marlair, Enjeux et usages de la critique littéraire dans l'enseignement de la littérature
Eric Nicaise, Aiming for native competence. Analyzing native English classroom language and teacher talk as input for the creation of a database reference for non-native EFL teachers. (didactique du français)
Elodie Oger, L'insertion des élèves primo-arrivants dans le système éducatif belge: la question de "l'après classe-passerelle"
Jessica Penneman, Influence des pratiques enseignantes sur l’apprentissage (en lecture-écriture) des élèves
Michel Roland, Analyse systémique d'une interdisciplinarité physico-mathématique au sein du système scolaire
Stéphanie Samyn, Les savoirs d'action des enseignants en éducation physique à propos de la composition des sous-groupes et des équipes
Cendrine Sorignet-Waszak, Expérimentation et évaluation d'un dispositif d'enseignement fondé sur l'esthétique de la réception pour introduire à la lecture d'un roman du 19e siècle dans le troisième cycle du secondaire
Rachid Souidi, Pour une didactique comparée des langues et des littératures. La problématique de l'enseignement des littératures arabe et française au Maroc
Elodie Vaeremans, Le document : un outil de construction du savoir enseigné en classe d’histoire ?
Julie Van de Vyver, Mobile-assisted language learning in secondary education in the Federation Wallonia-Brussels.
Marie-Ange Veyckemans, La didactique de la lecture en français langue étrangère