Ndayizamba, Antoine . Approche qualitative des facteurs de réussite et d'échec en première année d'étude à l'université du Burundi : cas des étudiants formés dans les collèges communaux , prom. : Frenay, Mariane, 25/02/2015.
Hospel, Virginie. Des apprenants engagés et performants ? Effets respectifs de la structure, du soutien à l'autonomie et du soutien social, prom. : Galand, Benoît, 20/11/2015.
Macchi, Lucie. Facteurs prédictifs et caractéristiques des capacités de lecture d’enfants présentant des troubles du langage oral, prom. : Casalis, Séverine ; Schelstraete, Marie-Anne, 17/11/2015.
Colognesi, Stéphane. Faire évoluer la compétence scripturale des élèves , prom. : Lucchini, Silvia ; Van Nieuwenhoven, Catherine, 13/06/2015.
Adam, Françoise. Intégration de la pleine conscience dans le traitement du trouble de l’orgasme féminin : élaboration et évaluation d’un autotraitement vidéo basé sur la pleine conscience, prom. : De Sutter, Pascal ; Day, James, 22/09/2015.
Liu, Joan. Investigating the neural mechanisms of human face perception with periodic visual stimulation : detection and identity discrimination , prom. : Rossion, Bruno, 27/04/2015.
Nguyen, Hien Thi Thu. L'apprentissage des nombres naturels et rationnels, prom. : Grégoire, Jacques, 26/05/2015.
Brassart, Elise. La guidance parentale logopédique : un outil pour améliorer la communication et le comportement d’enfants d’âge préscolaire, prom. : Schelstraete, Marie-Anne , 20/08/2015.
Ogez, David. La rencontre systématique en cancérologie : un outil clinique pour permettre à la demande d’émerger ?, prom. : Zech, Emmanuelle ; de Timary, Philippe, 02/12/2015.
Masson, Nicolas. Mechanisms of visuo-spatial attention involved in processing numerical magnitude and solving arithmetical problems, prom. : Pesenti, Mauro, 29/09/2015.
Courtois, Marie. Responsables hiérarchiques et discrimination organisationnelle : influence des idéologies de la diversité, de l’identification et du pouvoir, prom. : Herman, Ginette, 30/01/2015.
Dedonder, Jonathan. The impact of awareness in affective learning : contribution to research on the mere exposure effect and evaluative conditioning, prom. : Corneille, Olivier ; Yzerbyt, Vincent, 02/07/2015.
Volckaert, Alexandra. Troubles externalisés du comportement et inhibition : impact d’une intervention visant à développer les capacités d’inhibition chez le jeune enfant, prom. : Noël, Marie-Pascale, 15/12/2015.
Provided by DIAL