2012

Janvier 2012

  • Patty VAN CAPPELEN

Emotions positives, religion et spiritualité : études psychologiques et bibliques

Février 2012

  • Véronique LEROY

La réévaluation cognitive pour maîtriser la tentation en situation d’apprentissage

  • Anne BRAGARD

Le manque du mot chez l’enfant présentant un trouble spécifique du langage

Mars 2012

  • Alexandre HEEREN

Ican’t take my eyes off of your face The impact of delayed attentional disengagement from threat in the maintenance of social anxiety

Avril 2012

  • Céline BAURAIN

Vers un modèle ajusté du fonctionnement socio-émotionnel d’enfants typiques et présentant une déficience intellectuelle : traitement de l’information sociale, régulation socio-émotionnelle en interaction sociale et perception des enseignants de l’adaptation sociale

  • Delphine GRYNBERG

Impact des différences individuelles en terme de compétences émotionnelles sur le traitement de l’information sociale et celle liée à la détresse

Mai 2012

  • Catherine FIASSE

Concept de soi, Théorie de l'Esprit et adaptation sociale chez des enfants présentant une déficience intellectuelle et à développement typique

Septembre 2012

  • Joanna BLOGOWSKA

Religious fundamentalism as leading to prosocial and antisocial attitudes

  • Marie GEONET

A quoi pensent les femmes ? Etude des facteurs cognitifs en jeu dans le désir sexuel hypoactif féminin

  • Laetitia DESMET

L'apprentissage des nombres décimaux, des nombres rationnels représentés par le système décimal de position

Décembre 2012

  • Caroline IWEINS DE WAVRANS

Pour sortir de l’âgisme au travail : analyse du rôle du contexte social et organisationnel

  • Morgane VANHAELEN

Les biais de jugement des expressions faciales émotionnelles dans l’anxiété sociale. L’influence de l’ambiguïté des stimuli