2011

Janvier 2011

  • Stéphanie DELROISSE

Les processus de justification dans la discrimination à l’embauche

Février 2011

  • Toon KUPPENS

Social identity, group-based appraisals and groupbased emotions

  • Sandrine MEJIAS VANSLYPE

Numerical estimation in typical and atypical development: what is the core deficit

  • Nathalie VRIELINCK

Emotion regulation in anxiety: Impact of information processing specificity

Mai 2011

  • Efua Irène N. AMENYAH

La problématique de « départ précoce » dans les classes d’alphabétisation des adultes au Togo : analyse selon le paradigme théorique de l’expectancy-value

  • Virginie CROLLEN

The representations of numbers: from the nonsymbolic to the symbolic numerical system

  •  Magali LAHAYE

Emotional competence and quality of life in pediatric asthma: direct and indirect effects

Juin 2011

  • Gentiane BOUDRENGHIEN

Elève aujourd’hui ... Et demain ? Etude des antécédents et des conséquences de l’engagement envers un but de formation

Septembre 2011

  • Matthieu VAN PACHTERBEKE

Sens et bien en question. De l’ouverture d’esprit dans les domaines existentiel, idéologique et moral

Octobre 2011

  • Esther ALONSO PIETRO

Studying face individualization through event related and steady state visual evoked potentials techniques in healthy and prosopagnosic individuals

  • Pascale WOUTERS

Valoriser la mission de formation à l’université par les dossiers d’enseignement

Novembre 2011

  • Mariana CORDOVIL DE SOUZA UVA

Etude des fonctions cognitives, des symptômes affectifs et du craving chez les patients alcoolodépendants en cure de sevrage : analyse transversale et longitudinale

  • Adeline FOHN

Traumatismes, souvenirs et après-coup : l’expérience des anciens enfants juifs cachés en Belgique 

  • François MATHIJSEN

Jeunes et expériences paranormales ; impacts cognitifs et émotionnels

Décembre 2011

  • Marie HOUSIAUX

Compétences émotionnelles et fonctionnement familial : liens avec le contrôle glycémique et la qualité de vie de jeunes diabétiques de type 1

  • Marie MASSE

L’identité du sujet vieillissant face au regard social. Effets de la stigmatisation sociale liée à l’âge et stratégies de négociation identitaire des adultes âgés face au vieillissement individuel et à l’âgisme

  • Auriane SPETH

Fonctionnement exécutif dans les troubles cognitifs légers

  • Marie STIEVENART

L’attachement et les comportements externalisés chez l’enfant d’âge préscolaire. Vers un modèle intégrant la perspective intergénérationnelle de l’attachement, les pratiques éducatives parentales et les capacités intellectuelles de l’enfant