Bachelier en sciences biologiques

Le programme de bachelier en sciences biologiques est organisé sur le site de Louvain-la-Neuve par la Faculté des Sciences et le Département de Biologie.

Grâce à la polyvalence du programme de première année, vous pourrez attendre la fin de la première année pour opérer votre choix entre le baccalauréat en biologie, en bio-ingéniérie, en chimie et, à quelques différences près, en géographie.

Le tronc commun du deuxième baccalauréat en sciences biologiques se complète pour 10 ECTS par la première partie soit d’une formation complémentaire « de la molécule à l’organisme » ou « de l’organisme à l’écosystème », soit d’une mineure en chimie (chm), soit d’une autre mineure du programme de l’UCL, à choisir en concertation avec le conseiller aux études. A partir de la troisième année, en dehors d'un tronc commun de 40 ECTS, l'option (mineure ou approfondissement) est poursuivie à concurrence de 20 ECTS.

La formation complémentaire offre à l'étudiant la possibilité d'approfondir ses connaissances et ses compétences en lien direct avec sa formation de base (majeure), mais elle ne constitue pas, pour autant, une spécialisation ni un pré-requis pour l'accès au  master.