En juillet et en août, les consultations aux Archives de l'UCL se feront uniquement sur rendez-vous.
En raison de différents projets et chantiers en cours, il est possible que nous ne soyons pas en mesure d'accueillir des lecteurs certains jours. Contactez-nous donc afin de bien préparer votre visite.
Les Archives de l'Université catholique de Louvain gèrent les archives définitives de l’Université et de ses membres, et participent à l’organisation de leurs archives vivantes tout au long de leur cycle de vie, qu'elles soient versées aux Archives ou conservées au sein des entités, et quels que soient leurs supports.
Accès rapide :
Vous recherchez des documents qui concernent les événements qui ont marqué l’UCL, l’histoire de son enseignement, de sa recherche et de ses membres ?
>> Reportez-vous à nos pages concernant les fonds et collections.
Vous recherchez des conseils pour la gestion, le classement et l'archivage de vos documents administratifs (combien de temps les conserver, quand les éliminer, que faire des courriels...) ?
>> Reportez-vous à nos pages sur l'intranet UCL.
Vous souhaitez confier des documents aux Archives de l’UCL ?
>> Voyez notre page concernant les dons d'archives.
Vous désirez être éclairé sur un point d’histoire de l’UCL ? Vous avez une question ?
>> Contactez-nous.
Nos réalisations et activités régulières :
>> Expositions
>> Publications
>> Journées des Archives