2014-2016, évaluation des acquis des apprentissages

Depuis 2014, le CEFO a décidé de soutenir le thème de l'évaluation des acquis des apprentissages.

Toute personne souhaitant développer de nouvelles initiatives pédagogiques sur l’évaluation des acquis des apprentissages, partager son expérience en la matière ou encore trouver une solution à un problème spécifique à son environnement de formation a été invitée à se manifester.

Suite aux différents appels à expression d’intérêt , près de 50 membres de notre communauté universitaire sont engagés dans une recherche-action à dimension pédagogique autour de trois thématiques liées à l'évaluation :

  1. le portfolio

  2. l’évaluation par les pairs dans le travail de groupe

  3. l’encadrement et l’évaluation du mémoire.

Toute personne intéressée par ces thématiques et souhaitant s’associer à l’une de ces communautés de pratiques est invitée à prendre contact avec

  •  Julie Lecoq, chercheure en charge de la thématique « Portfolio »

  • Marielle Crahay, chercheure en charge de la thématique « Evaluation par les pairs »

  • Virginie Hospel, chercheure en charge de la thématique « Mémoire»