-
Constituer et soumettre un dossier de demande d'admission ou de pré-admission auprès de la CDD, à l'aide de l’application disponible depuis août 2016 .
-
Les étudiants étrangers ayant besoin d'un visa pour venir en Belgique peuvent soumettre un demande de pré-admission (provisoire). Ils soumettront leur demande d'admission une fois arrivés en Belgique.
-
TOUS les étudiants étrangers ou n'ayant pas de diplôme de la Communauté française de Belgique doivent remplir en ligne le formulaire d'admission à l'Université qui se trouve au bas de la page du Service des Inscriptions (SIC)
-
Si le candidat est admis, la CDD lui envoie une lettre de (pré-)admission chez son Promoteur, qui la lui remet.
-
Avec cette lettre, procéder à son inscription à l'Université auprès de SIC.
-
Renouveler annuellement cette inscription à l'Université auprès de SIC.
-
Soumettre régulièrement auprès de la CDD une demande de comptabilisation des activités de formation doctorale réalisées, en remplissant le formulaire ad hoc (pour les doctorants inscrits au doctorat avant septembre 2017) ou via l’application (pour les doctorants inscrits au doctorat après septembre 2017) et y annexant les preuves de participation numérotées. Les dispositions particulières reprennent des informations précises à ce sujet au point 4.
-
Au plus tard 24 mois après l'admission, présenter l'épreuve de confirmation et soumettre le formulaire ad hoc (pour les doctorants inscrits au doctorat avant septembre 2017) ou via l’application (pour les doctorants inscrits au doctorat après septembre 2017) à la CDD.
-
Au terme de la thèse, proposer un jury définitif à la CDD. Voir les informations à la page : cliquez ici
-
Présenter l'épreuve de défense privée.
-
Présenter la soutenance publique.