Masters en sciences biologiques

A l'issue de votre baccalauréat en sciences biologiques, plusieurs portes s'ouvrent à vous. Quelle que soit l'orientation de votre formation complémentaire (de la molécule à l'organisme ou de l'organisme à l'écosystème) ou la mineure que vous aurez choisie, vous aurez accès au

- master en Sciences Biologiques (60 crédits),

- master en Biochimie et Biologie Moléculaire et Cellulaire (120 crédits),

- master en Biologie des Organismes et Ecologie (120 crédits).

Si vous aviez opté pour la mineure en chimie dès la deuxième année de baccalauréat et/ou moyennant un programme de formation complémentaire, vous aurez également accès au master en sciences chimiques.

Note destinée  aux licenciés en sciences biologiques

En vertu de l’article 181 alinéa2 du Décret du 31 mars 2004, les licenciés en sciences ont la possibilité d’obtenir une attestation d’équivalence de leur diplôme de licence avec le diplôme de master (120 crédits) équivalent.

Les licenciés en sciences peuvent, par ailleurs, être  admis en 2ème année de master et obtenir au terme d’une année comportant au moins 60 crédits, le diplôme de master dans une des finalités organisées. Leur programme est adapté en fonction de leur parcours individuel.  Par exemple, il peut comporter, outre un approfondissement de leur mémoire, un stage en entreprise ou un séjour Erasmus.

Contacts: Renate Wesselingh pour le Master en BOE et René Rezsohazy pour le Master en BBMC.