2017
|
T. Gontier
|
Montaigne, l'égoïsme vertueux
|
2016
|
L. Van Middelaar
|
|
2015
|
B. Mabille
|
décédé avant de pouvoir l'occuper
|
2014
|
P. Rodrigo
|
|
2013
|
S. Psillos
|
|
2012
|
A. Honneth
|
|
2011
|
R. Brague
|
|
2010 | S. Halliwell | An Aristotelian perspective on the relationship between aesthetics and ethics |
2009
|
R. Kühn
|
Individuation et vie culturelle
|
M. Ruse
|
||
J. Greisch
|
Qui sommes-nous ? L'anthropologie philosophique comme thème et problème d'une phénoménologie herméneutique | |
2006
|
|
non attribuée
|
P. Jacob
|
Problèmes de philosophie des sciences cognitives : portée et limites des théories motrices de la cognition humaine
|
|
2004
|
R. Imbach
|
La philosophie de Dante
|
2003
|
W. Bechtel
|
Philosophy Engages Cognitive Neuroscience
|
2002
|
R. Spaemann
|
Le naturel
|
2001
|
|
|
2000
|
Fr. Dastur
|
Heidegger et la question anthropologique
|
1999
|
B. van Fraassen
|
The empirical stance
|
1999
|
K. O. Apel
|
Discourse ethics : a response to the moral challenge of the human situation as such and especially today
|
1998
|
G. Vattimo
|
De la « réalité »
|
1997
|
A. de Libera
|
Averroès et l'interprétation médiévale du De anima
|
1996
|
V. Descombes
|
L'idée d'une enquête radicale. La question du relativisme. Les problèmes de la traduction. Les problèmes de l'interprétation
|
1996
|
J.-Fr. Courtine
|
Inventio analogiae. Réflexions sur quelques étapes de l'élaboration doctrinale de la doctrine métaphysique de l'analogia entis
|
1995
|
Fr. Duchesneau
|
Empirisme et rationalisme classique : la problématique de l'être vivant
|
1992
|
|
|
1991
|
|
|
1990
|
A. Neschke-Hentschke
|
Le platonisme politique et l'histoire des théories du droit naturel
|
1989
|
G. Madec
|
Aspect de l'augustinisme. Saint Augustin et sa postérité médiévale
|
1987
|
H. Barreau
R. Bernet |
Réflexions sur le temps
|
1986
|
P.-J. Labarrière
|
Le procès sans sujet, ou la logique utopique
|
1985
|
H. Maldiney
J. J. De Jongh |
L'être et le rien dans l'art et dans la philosophie
La philosophie des mathématiques du point de vue d'un mathématicien intuitionniste |
1980
|
E. Levinas
|
La durée et la mort
|
1972
|
E. Levinas
|
Vérité et véracité, Raison et scepticisme
|
1970
|
H. B. Curry
|
Logic without Variables
|
1968
|
J. Vuillemin
J. Merleau-Ponty J. M. Broekman |
La première philosophie de Russell
Questions de philosophie de la nature Dialogisch filosoferen over intersubjectiviteit |
1967
|
A. Robinet
|
Leibniz
|
1965
|
J. Patocka
|
L'idéal de la science moderne et la contribution de la Bohême
|
1964
|
H. Gouhier
|
Les grandes avenues de la pensée philosophique en France depuis le XVIIe siècle
|
1963
|
R. Schaerer
F. Brunner N. Luyten |
L'homme antique devant ses choix
Le néoplatonisme face à l'aristotélisme Teilhard de Chardin |
1962
|
P. Ricoeur
|
Interprétation des symboles et réflexion philosophique
|
1960
|
J. Carreras Artau
J. Tusquets Terrats |
Apports hispaniques à la philosophie chrétienne
|
1959
|
G. C. Anawati
|
La place de la philosophie arabe dans la pensée chrétienne du moyen âge
|
1957
|
M. Müller
H. G. Gadamer |
Philosophie de l'histoire
|
1956
|
R. Klibansky
|
Platon et le platonisme
|
1955
|
Jounées d'études
|
Aristote et saint Thomas d'Aquin
|
1954
|
M. F. Sciacca
C. Fabro |
Saint Augustin et le néoplatonisme
Participation et causalité d'après saint Thomas d'Aquin |
1953
|
H.-I. Marrou
|
Philosophie critique de l'histoire
|
1952
|
É. Gilson
|
Les métamorphoses de la Cité de Dieu
|
|
||
1951
|
10 octobre
|
Journée d'inauguration
|
|
11-13 octobre
|
Journées d'études Le thomisme et la philosophie aujourd'hui
|