Thème concept de soi
- Nader-Grosbois, N. & Fiasse, C. (2016). De la Perception à l’estime de soi : concept, évaluation et intervention. Bruxelles : De Boeck, collection «Questions de Personne».
Thème handicap
- Nader-Grosbois, N. (2015). Psychologie du handicap. Bruxelles : De Boeck, collection « Ouvertures Psychologiques ».
Thème intervention
- Nader-Grosbois, N., Luminet, O. & Van den Broucke, S. (2014). Articulations clinique-recherche - Des outils nouveaux à la disposition du clinicien, Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain.
Thèmes cognition/ et communication
- Nader-Grosbois, N. (2014). Développement cognitif et communicatif du jeune enfant : du normal au pathologique (2ème éd.). Bruxelles: De Boeck, collection «Questions de Personne».
Thèmes émotion/ et adaptation sociale
- Baurain, C. & Nader-Grosbois, N. (2013). Compétences sociales et émotionnelles : enfant typique et déficient intellectuel. Säarbrucken : Presses académiques francophones.
Thème cognition sociale/ émotion/adaptation sociale
- Nader-Grosbois, N. (2011) : Théorie de l’esprit : entre cognition, émotion et adaptation sociale. Bruxelles : De Boeck, collection «Questions de Personne»
Thèmes résilience/émotion/qualité de vie
- Nader-Grosbois, N. (2009). Résilience, régulation et qualité de vie: concepts, évaluation et intervention. Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain.
Thème autorégulation
- Nader-Grosbois, N. (2007). Régulation, autorégulation et dysrégulation. Pistes pour l’intervention et la recherche. Wavre : Mardaga.
Thème cognition/ évaluation
- NaderGrosbois, N. (2009). Echelles d’Evaluation du Développement Cognitif Précoce : manuel illustré d’administration. Louvainla-Neuve : Presses Universitaires de Louvain.