Le Bureau IPSY a le plaisir de vous annoncer la date retenue pour notre rencontre scientifique annuelle d'institut. Merci de noter dès à présent dans vos agendas que l'IPSY Day 2017 se tiendra le mardi 23 mai après-midi.
Afin de de favoriser les approches transversales autour de thématiques rassemblant des chercheurs d'IPSY issus de domaines différents, le thème général retenu pour cette année est :
La recherche en IPSY : la complémentarité des approches
Programme :
12:00 Lunch (au niveau du Socrate 11) et posters (au niveau du Socrate -242)
13:00 Mot de bienvenue : Mauro Pesenti, Président de l’Institut
Président de séance : Martin Edwards
13:10 Symposium 1 : The gender perspective in IPSY: hidden but not absent / L'approche genre en IPSY : peu visible mais pas absente
Why women (still) do not climb the professional ladder? Social identity, group salience, and implicit organizational norms discrepancies as psychosocial antecedents of the glass ceiling
Annalisa Casini & Cristina Aelenei
Sexual self-objectification: new perspectives
Matthias De Wilde
13:50 Symposium 2 : The use of eye-tracking methods to better understand psychological processes / L'utilisation des méthodes d'eye-tracking pour mieux comprendre les processus psychologiques
Predictors of attentional bias for (un)healthy food: The role of external eating and nutrition involvement
Giorgia Zamariola, Olivier Luminet, and Olivier Corneille
Time course of overt attentional shifts in mental arithmetic: Evidence from gaze metrics
Nicolas Masson, Clément Letesson, and Mauro Pesenti
Predicting the intentions of others: The beginning of social interactive behavior
Martin Edwards, Clément Letesson, and Stéphane Grade
14:50 – Pause-café et session posters
15:50 Symposium 3 : Teacher Education, Teaching Methods, Educational Assessment / Formation des enseignants, méthodes d’enseignement, évaluation
Peer assessment of performance assessment: Examining comparative judgement as an alternative to marking using rubrics
Liesje Coertjens
The impact on employees’ job performance of exercising self-directed learning within personal development plan practice
Christophe Lejeune, Simon Beausaert, and Isabel Raemdonck
Progressive Treatment and Self-assessment: Effects on Students’ Automatisation of Grammatical Spelling and Self-efficacy Beliefs
Marie Van Reybroeck, Jessica Penneman, Charline Vidick, and Benoît Galand
Does bilingual immersion education influence executive control?
Morgane Simonis, Benoit Galand, Philippe Hiligsmann, and Arnaud Szmalec
17h10 – Mot de clôture et remise du prix du meilleur poster
Comité organisateur : Martin Edwards, Marie Alsamour, Nadine Fraselle et Brigitte Champagne.