IPSY Day 2017

ipsyday

Le Bureau IPSY a le plaisir de vous annoncer la date retenue pour notre rencontre scientifique annuelle d'institut. Merci de noter dès à présent dans vos agendas que l'IPSY Day 2017 se tiendra le mardi 23 mai après-midi.

Afin de de favoriser les approches transversales autour de thématiques rassemblant des chercheurs d'IPSY issus de domaines différents, le thème général retenu pour cette année est :

La recherche en IPSY : la complémentarité des approches


 

Programme :

 

12:00 Lunch (au niveau du Socrate 11) et posters (au niveau du Socrate -242)

 

13:00 Mot de bienvenue : Mauro Pesenti, Président de l’Institut

 

Président de séance : Martin Edwards

13:10 Symposium 1 : The gender perspective in IPSY: hidden but not absent / L'approche genre en IPSY : peu visible mais pas absente

 

Why women (still) do not climb the professional ladder? Social identity, group salience, and implicit organizational norms discrepancies as psychosocial antecedents of the glass ceiling

Annalisa Casini & Cristina Aelenei

 

           Sexual self-objectification: new perspectives

Matthias De Wilde

 

13:50 Symposium 2 : The use of eye-tracking methods to better understand psychological processes / L'utilisation des méthodes d'eye-tracking pour mieux comprendre les processus psychologiques

 

Predictors of attentional bias for (un)healthy food: The role of external eating and nutrition involvement

Giorgia Zamariola, Olivier Luminet, and Olivier Corneille

 

Time course of overt attentional shifts in mental arithmetic: Evidence from gaze metrics

Nicolas Masson, Clément Letesson, and Mauro Pesenti

 

Predicting the intentions of others: The beginning of social interactive behavior

Martin Edwards, Clément Letesson, and Stéphane Grade

14:50 – Pause-café et session posters

 

15:50 Symposium 3 : Teacher Education, Teaching Methods, Educational Assessment / Formation des enseignants, méthodes d’enseignement, évaluation

 

Peer assessment of performance assessment: Examining comparative judgement as an alternative to marking using rubrics

            Liesje Coertjens

 

The impact on employees’ job performance of exercising self-directed learning within personal development plan practice

Christophe Lejeune, Simon Beausaert, and Isabel Raemdonck

 

Progressive Treatment and Self-assessment: Effects on Students’ Automatisation of Grammatical Spelling and Self-efficacy Beliefs

Marie Van Reybroeck, Jessica Penneman, Charline Vidick, and Benoît Galand

 

Does bilingual immersion education influence executive control?

Morgane Simonis, Benoit Galand, Philippe Hiligsmann, and Arnaud Szmalec

 

17h10 – Mot de clôture et remise du prix du meilleur poster

Comité organisateur : Martin Edwards, Marie Alsamour, Nadine Fraselle et Brigitte Champagne.