FNRS : Appel Crédits et projets 2013

Pour rappel, voici les quatre instruments visés :
a. Crédit de Recherche (CDR) : instrument de financement des frais de fonctionnement et petits équipements d’un chercheur individuel (ou de son équipe) pour assurer ainsi le financement de la recherche fondamentale de base, mais aussi celui de la recherche exploratoire ou encore favoriser l’émergence de nouveaux thèmes de recherche et de chercheurs (1 an).
b. Projet de recherche (PDR) : instrument de financement de projets de recherche portés par un PI (Principal Investigator), mono ou pluri-universitaires, incluant des frais de fonctionnement, des frais de personnel et du petit équipement (2 ou 4 ans)
Montant : 90000 euros max. par an, 130000 euros lorsque plusieurs équipes de recherche sollicitent ensemble un projet.
c. Equipement (EQP) : instrument de financement des équipements d’une valeur comprise entre 30 k€ et 200 k€. La demande peut être construite sur un projet précis ou autour des thèmes généraux de recherche d’un groupe (2 ans).
d. Mandat d’impulsion scientifique (MIS) : instrument de financement de projets de recherche spécifiques incluant des frais de fonctionnement, des frais de personnel et du petit équipement pour jeunes chercheurs mandataires permanents du FNRS ou membres du personnel académique avec l’objectif de favoriser leur autonomie (3 ans).
Accès à Sémaphore à partir du 25 mai.
Echéance : 11 juillet 2013
Mini-guide : http://www.frs-fnrs.be/uploaddocs/docs/SOUTENIR/FRS-FNRS_MiniGuide2013_Credits_FR.pdf
Détails : http://www.uclouvain.be/391

Publié le 29 mai 2013