Procédures d'admission en faculté des sciences de la motricité

FSM

Procédures d'admission en faculté des sciences de la motricité

L'admission des étudiants d'échange se fait via la faculté.

Une fois informée de la sélection d'un étudiant.e d'échange par l'université d'origine, la faculté envoie à l'étudiant.e l'ensemble des documents permettant de constituer son dossier d’admission et d’inscription :

1. bulletin de demande d'admission et d'inscription;
2. une photocopie de la carte d'identité ou du passeport;
3. la convention d'étude/stage (learning agreement) signé par vous-même et le coordinateur académique de l'université d'origine;
4. un relevé de notes de chacune des années d'études universitaires antérieures;
5. le document « règlement-vie privée » signé;
6. la demande de carte d’accès / UCL access card (smartcard) complétée avec votre nom et votre photo en format papier (couleur, fond blanc) collée.

Uniquement pour les étudiants qui viennent suivre des stages:

8. une preuve de vaccination contre l'hépatite B et la tuberculine ainsi que la convention de stage.

Ce dossier devra être renvoyée au plus tard pour le 31 mai (1er quadrimestre) ou le 30 novembre (2ème quadrimestre) à:

Université catholique de Louvain
Faculté des sciences de la motricité
c/o Mme Gaëlle de Vinck
Place Pierre de Coubertin, 1
B-­1348 Louvain-la-Neuve
E-­mail:erasmus-fsm@uclouvain.be

Dès que votre dossier aura été complété et approuvé par le coordinateur académique, la cellule mobilité transmettra votre dossier au «Service des inscriptions» qui vous enverra un mail sur votre adresse personnelle indiquant la procédure à suivre pour activer votre compte global et ainsi avoir accès à votre bureau virtuel et aux autres fonctionnalités offertes aux étudiant.e.s inscrit.e.s. L'avis d'enregistrement que vous pourrez imprimer à partir de votre bureau virtuel ainsi que tous les documents officiels mis à votre disposition, mentionneront votre statut d'étudiant d’échange.

Soyez donc attentif à l’adresse indiquée sur vos documents !