Les autorités de l’UCL sont actives dans le partage de bonnes pratiques avec d’autres universités pour améliorer les dispositifs d’intégration :
- La prorectrice à l’international est en charge de l’intégration des étudiant·e·s réfugié·e·set participe à un groupe de travail sur l’intégration des personnes réfugiées dans le réseau interuniversitaire Coimbra Group.
- L’UCL a participé/va participer à plusieurs débats publiques/académiques (par exemple : participation à une table ronde à l’occasion de la journée de l’ARES sur l’intégration des réfugié·e·s, participation à une table ronde de la European Association for International Education à l’occasion de laquelle trois initiatives européennes seront présentées et discutées : les initiatives de l’université de Genève, l’université de Bologne et de l’UCL).
- Rappelons par ailleurs que l'UCL a rejoint en 2017 l'organisation Scholars at Risk, qui offre aide et soutien aux académiques et chercheurs en danger dans leur pays. Plus d'informations.