La direction de l’Administration de l'enseignement et de la formation, ainsi que les quatre services (CIO, SIC, QOPA et IUFC) et les deux entités associées (LLL, ILV) qui composent cette administration, ont pour objectif, au travers de leurs missions respectives, et en partenariat avec les facultés, de servir la qualité de la formation à l’UCL.
L’ADEF offre notamment :
- un appui aux facultés en matière de développement et d’évaluation de l’offre de formation (initiale et continue) ;
- différents services aux étudiants en matière d’information, d’orientation et d’admission/inscription ;
- un accompagnement des enseignants en matière de développement professionnel ou de pratiques pédagogiques innovantes ;
- un support aux Autorités en matière de politique d’enseignement et de formation ou dans la gestion de projets ou de partenariats institutionnels.
Les différents services de l'ADEF sont multisites. Sur le site de l'UCL-Mons, le service administratif d'appui aux étudiants (SASE) remplit différentes missions en articulation étroite avec le service des inscriptions (SIC) et le centre d'information et d'orientation (CIO).
Vous retrouverez la présentation des services et entités associées de l’ADEF, ainsi que le détail de leurs missions, en dessous du menu latéral.