Remise des prix et bourses SSS

14 décembre 2017

Bruxelles

l’Auditoire Maisin, Auditoires centraux, 51 avenue E. Mounier

Comme chaque année, le Secteur des sciences de la santé de l'UCL en collaboration avec les Cliniques universitaires Saint-Luc et le CHU UCL Namur, organise la cérémonie de remise des Prix et Bourses 2017 le jeudi 14 décembre 2017 à l'auditoire Maisin. Cette soirée récompense 19 lauréats, chercheurs qualifiés ou doctorants en fin de thèse, pour leurs travaux de recherche dans différents domaines.

  • Le prix du Secteur récompensera le professeur Jean-Marie Maloteaux pour son investissement institutionnel au sein du Secteur des sciences de la santé.
  • La bourse de la Fondation médicale M. Horlait-Dapsens sera remise à Madame Julie Navez et lui permettra de poursuivre sa formation ou sa recherche, dans un centre spécialisé du pays ou de l’étranger.
  • La bourse de la Fondation Salus Sanguinis sera remise à Madame Sophie Lepropre. Elle lui permettra d’entamer ou de poursuivre un programme de recherche dans le domaine de l’hématologie dans un laboratoire du Secteur des sciences de la santé de l'UCL.
  • Le prix Simonart au professeur Bernard Hanseeuw
  • Le prix Matthys Bove couronnera le travail de recherche du professeur Jean-Christophe Jonas, travail qui constitue une contribution importante dans le domaine : de la prévention, du traitement ou de la physiopathologie de maladies graves
  • Le prix Lagast récompensera le professeur Guido Bommer
  • Le prix Depelchin récompense Madame Gaëlle Vandermeulen pour son travail de recherche dans les domaines de la neurologie ou de la lutte contre le cancer.
  • Le prix Van de Velde couronnera les recherches originales et récentes du professeur Raphaël Frederick, dans le domaine du développement de nouveaux outils diagnostiques et thérapeutiques.

Les bourses du patrimoine permettent, cette année, à 11 doctorants en fin de thèse de poursuivre à temps plein un programme de recherches dans un laboratoire du secteur des Sciences de la Santé.

Félicitations à eux!