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Introduction de la demande d'admission au doctorat
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Le candidat-doctorant et son promoteur remplissent une demande d'admission au moyen du document word
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Examen de la demande
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Examen effectué par la commission de proximité concernée. L'avis de cette commission est communiqué à la CDSS; cette dernière décide d'accorder ou non une admission définitive ou provisoire au candidat-doctorant
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Demande d'inscription à l'UCL |
Parallèlement à la demande d'admission à l'école doctorale, le candidat-doctorant doit introduire une demande d'admission à l'UCL au moyen d'un formulaire disponible en ligne : http://www.uclouvain.be/inscriptionenligne
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Résultat de la demande
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La gestionnaire des doctorats informe le candidat-doctorant de l'autorisation ou non d'admission au(x) programme(s) de formation doctorale et/ou de doctorat
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Si autorisation d'admission |
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Inscription auprès de l'UCL
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Dès que le candidat-doctorant est admis provisoirement ou définitivement à l'école doctorale, il doit procèder à son inscription et au paiement du minerval complet (si admis définitivement, sinon paiement au rôle) auprès du service des inscriptions. Il sera pour ce faire convoqué par le service des inscriptions.
ATTENTION : à chaque rentrée académique, une ré-inscription en ligne (avec paiement au rôle) est nécessaire (sauf abandon, etc.)
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1ère Réunion du comité d'accompagnement
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Le doctorant et son comité d'accompagnement (CA) interagissent au moins une fois par an.
ATTENTION : dès qu'une date de réunion est fixée, le doctorant en avertit la gestionnaire des doctorats et lui transmet le fichier excel de formation doctorale complété.
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Epreuve de confirmation
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Dans un délai maximum de 24 mois à compter de la date d’admission (définitive) au doctorat, le doctorant doit présenter l’épreuve de confirmation. Un membre supplémentaire doit être ajouté au CA, celui-ci est désigné par la commission de proximité (CP) concernée et choisi parmi ses membres.
ATTENTION : dès qu'une date de réunion est fixée, le doctorant en avertit la gestionnaire des doctorats et lui transmet le fichier excel de formation doctorale mis à jour, ainsi qu'un résumé d'avancement de thèse de +/- 3-5 pages. Un rapport FNRS, FRIA, Télévie... est accepté.
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Autorisation de rédaction de la thèse et constitution du jury (comité de rédaction)
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Lors d'une ultime réunion entre le doctorant et son CA, l'autorisation de rédiger la thèse est accordée. Le président du CA transmet, au moyen du document ad hoc, à la gestionnaire des doctorats la proposition de composition du jury de thèse (avec les coordonnées complètes des membres extérieurs)
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Validation du jury par le Recteur
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La gestionnaire des doctorats informe le doctorant et son promoteur de la validation ou non du jury par le Recteur
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Défense privée
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Le doctorant défend sa thèse devant le jury présent au complet
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Encodage électronique de la thèse
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La gestionnaire des doctorats informe le doctorant des démarches à effectuer dans ce cadre
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Soutenance publique
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Elle s'effectue au min. un mois après la défense privée. Elle est annoncée sur le site internet du secteur des sciences de la santé
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Diplôme
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Dès que le diplôme est signé par le Recteur, la gestionnaire des doctorats en informe le doctorant
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