Pas de files d'attente inutiles!
si la réponse est sur notre site....
Comme vous le savez, l'équipe du secrétariat est à votre disposition.
CEPENDANT, sachez, qu'une série de démarches peuvent être réalisées depuis chez vous SANS vous déplacer!!!!!! Ne faites donc pas la file pour rien!
Avant de vous rendre au secrétariat, lisez ATTENTIVEMENT les procédures ci-dessous !!!!
Je visite le site web quand ...
- Je cherche mes horaires
- Je cherche la liste des choses à faire en arrivant
- Je ne sais pas à qui m’adresser (voir ci-dessous)
- Je ne sais pas où sont les auditoires
Je remplis un formulaire de demande en ligne quand ...
Question concernant mon PAE (Programme annuel de l’Etudiant) ► Requête
- J’ai une demande concernant mon PAE (Programme annuel de l'Etudiant) : dispense, élève libre, ajout de cours etc....
Question concernant les Langues ► Requête
- Je souhaite ajouter un cours de langue HORS PROGRAMME
NOTE : A faire signer par l’ILV au préalable
Question concernant mes attestations
Attestations liées à votre programme de Master en PSAD ► formulaire de demande de document
- Relevé de notes d'une ou plusieurs année(s) d'études
- Attestation de réussite d'une ou plusieurs année(s) d'études
- Attestation de diplôme (master)
Attestations liées à votre inscription à l’UCL
- Attestation de fréquentation
- Abonnement TEC
- Allocations familiales
- Carte sport et culture
=> Alors, je me connecte à mon bureau virtuel « My UCL » ou je passe en SIC
SUIVI des demandes introduites par Formulaire : la réponse aux formulaires sera envoyée par mail à l’étudiant (adresse student.uclouvain .be) !
Je me rends au secrétariat PSAD quand ...
- J’ai une question d’information générale ou administrative
- J’ai un problème avec le programme sur mon bureau virtuel
- J’ai une question sur mon inscription aux cours
- J’ai une question portant sur mon diplôme
En fonction de ma question, je me contacte la bonne personne