Programme 2015-2016

VALIBEL

  • 30 septembre 2015 : Marta Albelda (Val.Es.Co, Universitat de València) ~ (local ERAS 75)
    The role of evidentials as a genre markers

  • 20 octobre 2015 : Anne-Sophie Romainville (UCL) ~ (local ERAS 75)
    La compétence métadiscursive au centre d'une analyse sociolinguistique des difficultés scolaires

  • 24 novembre 2015 : Aurélie Marsily ~ (local ERAS 75)
    Caractère direct vs. indirect de la formulation de requêtes: une analyse pragmatique contrastive (espagnol / français)

  • 1er décembre 2015 : Laura Collazo Durán (Universidade de Vigo) ~ (local ERAS 75)
    Discursive representation of actors in two new Spanish social movements: Indignados and Mareas

  • 15 décembre 2015 : Lucie Vercruyssen-Rousier (Univ. de Neuchâtel et de Paris Ouest Nanterre la Défense) ~ (local ERAS 75)
    Existe-t-il des liens entre le vieillissement, les habiletés (socio)cognitives et le choix des expressions référentielles ? − Etude psycholinguistique au sein de narrations−
    Mots-clés : expressions référentielles, jeunes adultes, séniors, narrations, habiletés (socio)cognitives

  • 3 mars 2016 : Ferran Suner Munoz ~ (local ERAS 74)
    A cognitive approach to teaching grammar with animations

  • 8 mars 2016 : Stefan Pfaender & Daniel Alcón (U. Freiburg) ~ (local ERAS 75)
    Corpora administration : "moca3": Multimodal oral corpora analysis - co-constructions et 'synchronisations corporelles'

  • 26 avril 2016 : Mikko Haule (Univ. Helsinki) ~ (local ERAS 74)
    Étude contrastive des connecteurs causaux français et finnois

  • 24 mai 2016 : Isa Hendrikx (UCL) ~ (local ERAS 75)
    The impact of foreign language input on the acquisition of intensifying constructions: a case study from CLIL and non-CLIL learners in French-speaking Belgium