La mineure vaut pour 30 crédits sur les 180 que compte le cycle de bachelier (la majeure en comprend donc 150). Les mineures en langues modernes proposent une initiation à l'étude de la langue, de la culture et de la littérature de la langue choisie ainsi qu'une compétence en communication et, en fonction des choix opérés, des compétences en linguistiques, littéraires et/ou culturelles au sens large.
Mineure en philosophie
S'appuyant sur les oeuvres des grands auteurs de l'histoire de la philosophie, la mineure permet à l'étudiant de renforcer ses capacités d'argumentation et de conceptualisation, mais aussi d'acquérir les qualités d'esprit et les outils critiques en vue d'affronter, dans la durée et avec le recul nécessaire, les grandes questions de l'existence. Par là, la mineure est aussi un moyen privilégié d'apprentissage de la citoyenneté afin d' "habiter" le monde de manière responsable et à cultiver tout ce qui donne de mieux y vivre et de mieux le comprendre.
La mineure d’accès en philosophie vous offre :
-
une solide formation de base vous permettant de vous approprier les fondements des différentes disciplines constitutives de la philosophie ;
-
un accès facilité aux Masters en philosophie ou en éthique, moyennant des compléments de formation.