2015
• Poncin, I., Garnier, M., and Maille, V. (2015). A Merchant Virtual Universe as an innovative retail setting: a dynamic perspective on the immersion process. In: Pantano: E., Successful Technological Integration for Competitive Advantage in Retail Settings,(pp.43-70), IGI Global. (Accepté/Sous presse). doi: 10.4018/978-1-4666-9.
• Poncin, I., Garnier, M.,(2015). C’est moi, ici et là. Une étude comparative de l’identification à l’avatar dans différents contextes chez les Digital Natives. In: Stenger T., Digital Natives, (Accepté/Sous presse).
• Poncin, I., and Audrain-Pontevia, A. F. (2015). Intensité affective: un construit intéressant dans la mesure des RA en marketing. Les réactions affectives du consommateur: ces raisons du coeur que la raison ignore: Mélanges en l'honneur du Professeur Christian Derbaix, (pp.23-38). UCL Press Universitaire de Louvain.
• Poncin, I., and Vanhamme, J. (2015). La mesure des réactions affectives chez les enfants: convergence et complémentarité entre mesures verbale et iconique. Les réactions affectives du consommateur: ces raisons du coeur que la raison ignore: Mélanges en l'honneur du Professeur Christian Derbaix, (pp.90-109). UCL Press Universitaire de Louvain.
• Mimoun, M. S. B., Ouvry, M., and Poncin, I. (2015). Beyond Place Sharing, The Shopping Experience of Tourists and Natives: The Case of the Medina of Sousse. Proceedings of the 2010 Cultural Perspectives in Marketing Conference (pp. 130-131) Lille, France. Springer International Publishing. doi: 10.1007/978-3-319-18696-2_53
2013
• Toussaint, S., and Decrop, A. (2013). The Pere-Lachaise Cemetery: Between Thanatourism and Heterotopic Consumption. Leanne White and Elspeth Frew (Eds.) In: Dark Tourism and Place Identity: Marketing, Managing and Interpreting Dark Places. Collection :Contemporary Geographies of Leisure, Tourism and Mobility., Routledge (London) 37- ISBN : 978-0-415-80965-8