La Chaire Hoover vous propose ce certificat universitaire de 33 crédits. Il est possible d'obtenir un allégement du programme en cas d'inscription à un autre programme ou en cas d'activité professionnelle.
Le programme vise à former des universitaires engagés ayant la capacité de soumettre à une réflexion critique exigeante les jugements de valeur et les principes normatifs auxquels ils croient adhérer... d’en dériver plus rigoureusement les implications concrètes grâce à la mobilisation de connaissances factuelles pertinentes ; de défendre efficacement, contre les innombrables objections qui peuvent leur être faites, les positions qu’en conscience ils estiment devoir adopter.
Le programme vise aussi à équiper d’une culture éthique de base et à former à l’argumentation éthique des personnes susceptibles d’être appelées à faire partie de l’un ou l’autre des très nombreux comités d’éthique qui se mettent aujourd’hui en place tant dans le secteur privé que dans le secteur public, voire à travailler dans une organisation spécialisée dans l’audit éthique.