PSP
Place Cardinal Mercier 10/L3.05.01
1348 Louvain-la-Neuve
Chargé de cours invité
PSP
Place Cardinal Mercier 10/L3.05.01
1348 Louvain-la-Neuve
Articles scientifiques :
" Reconnaissance et justice éducative", Philosophiques , vol. 43, n°1, printemps 2016, p. 93-113.
" Développement moral et citoyenneté ", La citoyenneté. Actes du 34ème congrès de l'ASPLF , Leuven, Editions Peters, 2015, p. 261-269.
Interventions dans la presse :
"Une société sans notes à l'école", La Revue Nouvelle , n°6/2016, p. 68-72.
"L'école de l'excellence et ses contradictions", Le vif l'express , publié le 5 février 2015.
Recensions :
Bellar Clara, Être et devenir, École démocratique, n°69, mars 2017, p. 19.
Danielle Allen, Rob Reich (ed.), Education, Justice and Democracy, Revue Philosophique de Louvain , t. 111 (novembre 2013), p. 807-809.
Haud Guéguen, Guillaume Malochet, Les théories de la reconnaissance, Revue Philosophique de Louvain , t. 110 (novembre 2012), p. 797-800.
Année | Label | Institution |
---|---|---|
2011 | Master en philosophie, à finalité approfondie | Université catholique de Louvain |
2017 | Docteur en philosophie | Université catholique de Louvain |
- Travaux dirigés de philosophie 1 (2013-2017)
- Travaux dirigés de philosophie 2 (2012-2017)
- TP de philosophie de l'éducation et de la formation (2012-2017)
- Monitorats de philosophie pour les étudiants en droit (2011-2013)
- TP de questions d'éthique dans les sciences et les techniques (2011-2013)
- TP en anthropologie philosophique (2011-2012)
Domaine de recherche :
Philosophie sociale, politique et de l'éducation/ philosophie contemporaine
- Théories de la reconnaissance
- Approches normatives de la justice éducative
- Questions d'éthique de l'éducation