PSP
Place Cardinal Mercier 10/L3.05.01
1348 Louvain-la-Neuve
Professeure
PSP
Place Cardinal Mercier 10/L3.05.01
1348 Louvain-la-Neuve
Mémoire:
" Influence des pratiques des enseignants sur la motivation scolaire "
Promoteur:
Benoît Galand
Année | Label | Institution |
---|---|---|
2008 | Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation | Université catholique de Louvain |
2010 | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée | Université catholique de Louvain |
2018 | Docteur en sciences psychologiques et de l'éducation | Université catholique de Louvain |
Encadrement d'exercices et de travaux pour les cours:
- Psychologie du développement humain - 2010-2012
- Psychologie de l'apprentissage : aspects cognitifs, sociaux et motivationnels - 2010-2012
- Méthodologie de la recherche en sciences humaines - 2010-2013
- Méthodologies de la recherche - 2013-2015
- Statistique, inférence sur une ou deux variables - 2013-2015
- Projet de formation - 2013-2014
- Ateliers outils dans le cadre du Séminaire d'accompagnement du mémoire - 2012-2015
Effet du climat d’école et des pratiques d’enseignement sur le bien-être
et les comportements sociaux de l’élève
Promoteur:
Benoît Galand
De nombreuses recherches dans le domaine scolaire se sont intéressées aux
facteurs influençant l’apprentissage et la réussite des élèves. Beaucoup moins
se sont focalisées sur les variables non académiques. Notre travail se propose
donc d’identifier l’impact que l’école et/ou les enseignants peuvent avoir sur
le bien-être et les comportements sociaux (pro-sociaux, anti-sociaux et
citoyens) des élèves.
Effects of school
climate and teaching practices on students’ wellbeing and social behaviour
Many studies in the area of school education have
investigated the issue of learning and achievement but few have studied the non
academic outcomes. So this research aims to explore the effects of school
climate and teaching practices on students’ wellbeing and social behaviour
(prosocial, antisocial and civic).