Professeure
Caroline Ducarroz est Docteur en Sciences Economiques et de Gestion (FUCaM). Elle est actuellement Professeur de Marketing à la Louvain School of Management, la Faculté de Gestion de l'Université catholique de Louvain (UCL), site de Mons. Durant son doctorat, elle a séjourné en tant que Visiting PhD student à la Stern School of Business (New York University, USA), où elle a ensuite réalisé plusieurs séjours de recherche.
Elle fait partie du CCMS - centre inter-universitaire de recherche en "Consumers and Marketing Strategy", et est affectée au "Louvain School of Management Research Institute" (ILSM).
Dans u n tout autre registre, le Prof. Caroline Ducarroz s'investit, de manière bénévole, au sein de l'association Make-A-Wish Belgium South, qui réalise les rêves d'enfants gravement malades. A ce titre, elle est membre du Conseil d'Administration de Make-A-Wish Belgium South, et membre du Comité Organisateur du concert annuel de l'association (Brussels Expo, décembre 2012, décembre 2013), en tant qu'assistante production.
Le Professeur Caroline Ducarroz a obtenu le "Prix de l'Enseignement" 2014 de la Louvain School of Management (LSM), avec les professeurs Claude Pecheux et Nadia Sinigaglia.
Les intérêts de recherche du Prof. Caroline Ducarroz concernent essentiellement :
C. Ducarroz, S. Yang, E. Greenleaf (2016). Understanding the Impact of In-Process Promotions: An Application to Online Auctions. Journal of Marketing, Vol. 80 (March 2016), 80–100.
V. Vandenbulcke, C. Ducarroz, F. Fouss (2015). Evaluating the impact of personalized recommendations: Application in the mass-retailing sector. Proceedings of the "44th European Marketing Academy (EMAC) Conference”, Leuven, Belgium.