Spectacle : Bruno Coppens s’engage pour l’hôpital de Belo

18 décembre 2017

20:00

Louvain-la-Neuve

Aula Magna - Louvain-la-Neuve

Le lundi 18 décembre, Louvain Coopération vous propose de passer un moment de rire et de solidarité avec Bruno Coppens. L’humoriste présentera son spectacle « La vie est un destin animé » à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve, au profit de l’hôpital de Belo à Madagascar.
Dans « La vie est un destin animé », Bruno Coppens réunit des personnages de ses différents spectacles ayant tous avec le langage un rapport plus que… problématique. Du logopède plus dyslexique que ses patients à une vieille dame, exilée fiscale, confondant les mots et expressions françaises les plus courantes en passant par l’amoureux transi qui face à l’amour de sa vie met les mots sens dessus dessous… Des personnages qui ont des ailes de la grandeur de leurs rêves mais se retrouvent avec un grand compte en manque. Comment sauver la farce? Bon sang mais c’est bien mûr, en la racontant sur scène !
Bruno Coppens fera voyager le public entre ces différents personnages le 18 décembre à l’Aula Magna. Cette soirée sera placée sous le signe du rire, mais aussi de la solidarité. En effet, l’ensemble des bénéfices engrangés grâce à ce spectacle permettra de développer et de faire fonctionner un hôpital à Belo-sur-Tsiribihina, sur la côte ouest de Madagascar. Bruno Coppens a un rapport particulier avec ce pays. Depuis 2010, il est devenu le parrain des activités de Louvain Coopération à Madagascar, et plus particulièrement de l’hôpital de Belo. Le 18 décembre, il mettra son humour et son talent au service de cette cause qui lui tient à cœur.Louvain Coopération, l’ONG de l’UCL, travaille depuis plus de dix ans aux côtés des populations malgaches pour développer un système de santé efficace. En 2014, l’ONG a inauguré l’hôpital de Belo et notamment son service de maternité. Depuis lors, les patients ne cessent d’affluer. Jusqu’à 1000 malades se présentent chaque mois aux portes de ce centre de soins. Aujourd
’hui, l’hôpital manque de place pour accueillir tous ces malades et de fonds pour assurer leurs besoins quotidiens. Un manque que le spectacle de Bruno Coppens permettra de combler en partie.

Infos et réservations : www.louvaincooperation.org ou 010 390 307.