Contacts Faculté de philosophie, arts et lettres
- Coordinateur académique
Professeur Damien Zanone (damien.zanone@uclouvain.be)
- Coordinatrice administrative
Isabella Fontana (isabella.fontana@uclouvain.be)
Procédure d’admission pour les étudiants sélectionnés pour la co-diplomation
Cette procédure concerne les étudiants sélectionnés par l’Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3, l’Università Ca’ Foscari de Venise et l’Université Humboldt de Berlin et qui souhaitent étudier un semestre/une année académique à l’UCL.
-
Dès que la sélection est terminée, les coordinateurs des universités partenaires envoient par courriel le dossier d’admission aux coordinateurs de l’UCL.
-
La coordinatrice administrative contacte directement les étudiants sélectionnés pour entamer la procédure d’admission. En fonction de leur parcours antérieur, les candidats seront admis au programme de Master en langues et lettres romanes, orientation générale (ROM) ou au programme de Master en langues et lettres romanes, orientation français langue étrangère (FLE).
-
Toute demande d’admission pour l’année académique 2018-19 doit être introduite avant le 30 août 2018. La procédure d’admission se fait en deux étapes :
-
Les candidats doivent remplir un dossier d’admission en ligne
-
Les candidats envoient ensuite les documents requis par la poste
-
Remarque : les étudiants de double diplôme envoient les documents directement à la coordinatrice administrative du programme de double diplôme, qui se chargera du suivi auprès du service des inscriptions.
Frais administratifs
Les étudiants admis dans le programme de co-diplomation paient les droits d'inscription dans leur université d'origine pendant toute la durée du cursus.
S'ils viennent à l'UCL pendant le 2ème semestre de la première année de Master, ils paient :
-
-
66 euros de frais administratifs pour la première année et
-
66 euros au moment de la réinscription pour la deuxième année (même s'ils ne sont plus à l'UCL dans cette deuxième année).
-
Les étudiants qui viennent à l'UCL en 2ème année paient 66 euros de frais administratifs pour la deuxième année uniquement.
Procédure d’admission pour les étudiants sélectionnés pour un échange
Cette procédure concerne les étudiants sélectionnés par l’Université de Lausanne
Les étudiants qui sont sélectionnés pour un échange pendant le 1er semestre de l’année académique 2018-19 doivent être nominés au plus tard pour le 15 mai 2018 et envoyer leur dossier d’admission comme étudiants d’échange pour le 31 mai 2018 au plus tard.
Les étudiants qui sont sélectionnés pour un échange pendant le 2ème semestre de l’année académique 2018-19 doivent être nominés au plus tard pour le 15 novembre 2018 et envoyer leur dossier d’admission comme étudiants d’échange pour le 30 novembre au plus tard.
Les informations détaillées sont disponibles sur le site
Remarque : il n’y a pas de frais administratifs prévus pour les étudiants d’échange.
Programme de cours à l’UCL
2018-2019 |
2019-2020 |
Cours 2ème semestre Master 1 |
Cours 1er semestre Master 2 |