Bourses et financements

Louvain-La-Neuve

La Faculté de philosophie, arts et lettres offre à ses étudiants la possibilité de réaliser une partie de leur programme d'études dans une université partenaire ou d'effectuer un stage à l'étranger.

• La grande majorité de ces échanges s'organisent dans le cadre et avec l'appui financier du programme Erasmus+ de l'Union Européenne.
    Sous réserve de répondre à une série de critères d'éligibilité, les étudiants peuvent obtenir une bourse Erasmus+ cours/stage.

• Le programme FAME - Fonds d'aide à la mobilité étudiante, permet de financer des échanges (cours et stages) avec des pays qui ne sont pas éligibles dans le cadre du programme Erasmus+. Par ailleurs, l'UCL a lancé le programme Mercator du Conseil de l'action internationale qui permet un co-financement des mobilité hors UE.

• Grâce au programme Erasmus+ dimension international, les doctorants de la Faculté peuvent postuler pour une bourse qui leur permettra d'effectuer un séjour de recherche de trois mois dans une de nos universités partenaires en Arménie ou en Géorgie (pour plus de renseignements contacter : iro-fial@uclouvain.be).

• Le programme Erasmus Belgica (financés par la Fondation Prince Philippe) permet aux étudiants de la faculté, sous certaines conditions, d'effectuer un séjour d'études dans une des universités flamandes nos partenaires.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter les pages consacrées aux bourses (accessibles après identification).