Pack en bloque - Faculté de philosophie, arts et lettres

Louvain-La-Neuve

logo

Bien se préparer au blocus grâce à une initiative originale, le Pack en bloque, une semaine d'étude encadrée pour permettre aux étudiants intéressés de travailler dans les meilleures conditions. Profitez-en!

Pack en bloque, c'est une semaine d'étude encadrée pour les BAC1 qui constitue un cadre idéal pour que le pré-blocus de Pâques se passe le mieux possible.

Durant la deuxième semaine des congés - du 9 au 13 avril 2018 - vous pourrez trouver le calme dans de petites salles d'études de 20 personnes maximum.
Ces salles seront encadrées par des étudiants plus expérimentés qui, comme vous, étudieront, mais seront aussi chargés de faire respecter le calme et la concentration.

Vous pourrez aussi profiter de séances de questions réponses pour un cours de votre orientation qui pose davantage problème aux étudiants.

Vous pourrez également profiter des conseils quant à votre méthode de travail et à l'organisation et la gestion de votre temps.

Mais Pack en bloque, ce n'est pas que la bloque!

C'est un Pack qui comprend :

• des salles d’études encadrées de 8h30 à 18h30 avec des séances de Q/R pour certains cours
  • 5 petits déjeuners (entre 7h45 et 8h30) et 5 dîners au Sablon
  • des pauses collations (2x par jour) près de vos salles d’études
  • du sport sur le temps de midi et le soir (tournoi multisports au Blocry)
  • des ateliers de relaxation sur le temps de midi, après votre repas
  • quelques activités festives en soirée

Les INSCRIPTIONS SONT OBLIGATOIRES et ont lieu en deux temps :

1.  Les étudiants intéressés s'inscrivent via ce formulaireClôture des inscriptions pour le 23 mars.
  2. Les 21, 22 et 23 mars, les inscriptions définitives sont enregistrées à l'accueil facultaire, selon les heures d'ouverture habituelles : chaque étudiant vient confirmer son inscription en signant son engagement et en payant sa participation aux frais (PAF) de 85 euros (*). Cette PAF donne accès au Pack complet !

Remarque : Les étudiants bénéficiant d’une allocation d’études de la Communauté française ou d’une aide financière de l’UCL peuvent se faire rembourser d'une PARTIE du montant de la PAF. Le formulaire de demande d'aide peut être téléchargé à partir du site du Service d’aide. D’autres étudiants en difficultés financières peuvent prendre un rendez-vous avec un assistant social du Service d’aide pour une analyse de la demande. Si c'est votre cas, veuillez contacter le Service d'Aide au Point de Repère, rue des Wallons, 10 (010/ 47 20 02).

Pour plus d'infos ?
Contactez Linh Tran.