Contact et plan d'accès

IONS

PERSONNES DE CONTACT

Président de l'Institut:  Professeur Pascal Kienlen-Campard (president-ions@uclouvain.be)

Coordinatrice administrative: Mme Sophie Yernaux (s.yernaux@uclouvain.be)

Secrétaires de pôles : Pôles CEMO et COSY : Mme Cathy Frianc (cathy.friand@uclouvain.be)

Pôle NEUR : Mme Véronique Lambrechts (veronique.lambrechts@uclouvain.be)

ACCES

En raison de la richesse et de la complexité de ses domaines d'intervention, les différents groupes de recherche qui constituent l'Institut de Neuroscience sont actuellement situés sur plusieurs zones géographiques :

• Le campus de Woluwé
  • Les cliniques de Mont Godinne
  • Le campus de Louvain-la-Neuve

A Woluwé, l’IoNS est situé:

• Avenue E. Mounier 53 & 73 à 1200 Bruxelles
  • Avenue Hippocrate 10, 54 & 55 à 1200 Bruxelles

Carte détaillée à télécharger

Vous pouvez nous rejoindre :

• en voiture
  • en train
  • en avion
  • en métro

En voiture

Peu importe l’endroit d’où vous arrivez, vous devez atteindre le Ring-Est de Bruxelles et quitter à la sortie n°2 (Kraainem/Wezembeek-Oppem) et suivre les indications "UCL-St Luc".

En venant du centre-ville de Bruxelles, vous devez rejoindre l'avenue de Tervuren à "Woluwé" et suivre la direction "Boulevard de la Woluwe". Vous pouvez également prendre l'autoroute E-40 (direction Liège) et quitter à la sortie n°20 (Woluwé / Kraainem). Ensuite, vous suivez les indications "UCL-St Luc".

L'accès au campus de l'UCL-Bruxelles se fait par l'avenue Mounier (Entrée Est depuis le Ring de Bruxelles) ou par l'avenue Hippocrate (Entrée Ouest à partir du "Boulevard de la Woluwe". Dans les deux cas, vous avez accès au Parking "Mounier", situé à proximité de l'entrée Est.

Vous pouvez vous garer au parking Mounier (privatisé UCL à l'attention des étudiants). Vous descendez l'avenue Mounier. Après le building 83, vous entrez dans le bâtiment 73 (Tour Van Helmont) et vous aurez également accès au bâtiment 53 (Tour Pasteur). Pour rejoindre les bâtiments 54 (Tour Claude Bernard) et 55 (Tour Harvey), vous traversez l'avenue Mounier et vous continuez sur l’avenue de la Palestre. Ensuite, vous tournez à gauche afin de rentrer dans l’avenue Hippocrate et accéder aux bâtiments  10, 54 & 55.

En avion

De l'aéroport de Bruxelles National (Zaventem), vous pouvez accéder au campus de l'UCL-Bruxelles en taxi ou en prenant le train express de l'aéroport vers la gare centrale de Bruxelles, d'où vous pouvez prendre le métro ligne 1 en direction de Stockel. Vous sortez à l’arrêt Kraainem. Vous marchez de l’arrêt de métro et du Pizza Hut vers le centre sportif et descendez l'avenue Mounier. Après le building 83, vous entrez dans le bâtiment 73 (Tour Van Helmont) et vous aurez également accès au bâtiment 53 (Tour Pasteur). Pour rejoindre les bâtiments 54 (Tour Claude –Bernard) et 55 (Tour Harvey), vous traversez l'avenue Mounier et vous continuez sur l’avenue de la Palestre. Ensuite, vous tournez à gauche afin de rentrer dans l’avenue Hippocrate et accéder aux bâtiments  10, 54 & 55

En train

De la gare de Bruxelles Midi (arrivée par Thalys / Eurostar), vous prenez le métro ligne 2 direction Simonis. Vous changez à la station Arts-loi et prenez la ligne 1 en direction de Stockel. Vous sortez à l’arrêt Kraainem.

De la gare centrale de Bruxelles, vous prenez le métro ligne 1 en direction de Stockel. Vous sortez à l’arrêt Kraainem.

Dans les deux cas, vous marchez de l’arrêt de métro et du Pizza Hut vers le centre sportif et descendez l'avenue Mounier. Après le building 83, vous entrez dans le bâtiment 73 (Tour Van Helmont) et vous aurez également accès au bâtiment 53 (Tour Pasteur). Pour rejoindre les bâtiments 54 (Tour Claude –Bernard) et 55 (Tour Harvey), vous traversez l'avenue Mounier et vous continuez sur l’avenue de la Palestre. Ensuite, vous tournez à gauche afin de rentrer dans l’avenue Hippocrate et accéder aux bâtiments  10, 54 & 55

En métro

Le métro qui dessert le campus est la ligne 1 en direction de Stockel. Vous sortez à l’arrêt Kraainem. Après le building 83, vous entrez dans le bâtiment 73 (Tour Van Helmont) et vous aurez également accès au bâtiment 53 (Tour Pasteur). Pour rejoindre les bâtiments 53 (Tour Pasteur) ,54 (Tour Claude –Bernard) ou 55 (Tour Harvey), vous traversez l'avenue Mounier et vous continuez sur l’avenue de la Palestre. Ensuite, vous tournez à gauche afin de rentrer dans l’avenue Hippocrate et accéder aux bâtiments  10, 54 & 55.