Bacheliers en langues et lettres modernes

Louvain-La-Neuve

Bandeau BAC

Le premier cycle, le bachelier, s'étale sur trois ans et compte 180 crédits (généralement 60 par an).

Bachelier en langues et lettres modernes, orientation germaniques (GERM)

L'étudiant engagé dans un bachelier en langues et lettres modernes, orientation germaniques (GERM) devra choisir deux langues parmi:

• allemand

• anglais

• néerlandais

Le programme de bachelier comprend:

• une formation générale à différentes matières en sciences humaines ;

• une formation méthodologique et disciplinaire aux deux langues modernes choisies par l'étudiant (compétences langagières, linguistique et littérature) ;

• une formation pratique à la communication (orale et écrite) dans les deux langues.

Voir le programme d'études
Voir la brochure

Bachelier en langues et lettres modernes, orientation générale

L'étudiant engagé dans un bachelier en langues et lettres modernes, orientation générale (romanes-germaniques, ROGE) devra choisir deux langues (une romane, une germanique) parmi:

• espagnol

• italien

• français

• allemand

• anglais

• néerlandais

Attention: Les combinaisons allemand-italien et néerlandais-italien ne sont pas organisées.

Le programme de bachelier comprend:

• une formation générale à différentes matières en sciences humaines ;

Voir programme d'études
Voir la brochure

Attiré par les langues modernes? Ce programme pourrait vous intéresser...

see also Bachelier en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale