ILV
Traverse d'Esope 1/L1.07.01
1348 Louvain-la-Neuve
- Accueil
- Répertoire
- Geneviève Briet
Geneviève Briet
1ère maître de langues
Bienvenue au département de français !
Je vous accueille volontiers dans mon bureau (a 142) le jeudi de 10 h 45 à 11 h 45 pendant la période des cours ou sur rendez-vous.
- Diplômes
Année Label Institution 1988 Candidate en philologie romane Université catholique de Louvain 1990 Licenciée es lettres romanes Université catholique de Louvain 1990 Agrégée de l'enseignement secondaire supérieur ( philologie romane ) Université catholique de Louvain 1991 Diplômée en français langue étrangère Université catholique de Louvain 1992 Diplômée en librairie Université catholique de Louvain
- Les cours
Briet, Geneviève. Developper l'ego phonétique par une didactique de l'émotionnel. In: Le Langage et l'Homme, Vol. 49, no. 1, p. 25-35 (2014).
Berdal-Masuy, Françoise ; Briet, Geneviève ; Neuenschwander, Valérie ; Pairon, Jacqueline ; Rassart, Emmanuelle. La didactisation des activités hors-cadre dans le processus d’apprentissage du FLE. Des étudiants de FLE aux commandes d’une émission de la radio universitaire. In: Enjeux Revue de formation continuée et de didactique du français, Vol. 78, no.1, p. 97-119 (2010).
Berdal-Masuy, Françoise ; Briet, Geneviève. Agir en français : quelles tâches donner, comment les scénariser et comment les évaluer au niveau A2 ?. In: Fréquences francophones, Vol. 14, no.1, p. 13-21 (2009).
Berdal-Masuy, Francoise ; Briet, Geneviève. Ecrire selon le Cadre Européen commun de référence : entre fiction et réalité. In: Enjeux, Vol. 69, no.1, p. 79-91 (été 2007).
Berdal-Masuy, Françoise ; Briet, Geneviève. Ecrire selon le Cadre Européen commun de référence : entre fiction et réalité. In: Enjeux, Vol. 69, no. 1, p. 79-91 (2007).
Berdal-Masuy, Françoise ; Pairon, Jacqueline ; Briet, Geneviève. Apprendre seul, à son rythme et encadré. In: Etudes de linguistique appliquée, Vol. 134, no.1, p. 173-190 (2003).
Berdal-Masuy, Françoise ; Briet, Geneviève. La production de textes descriptifs aux niveaux débutant, intermédiaire et avancé. Techniques d’écriture et d’évaluation. In: Le Langage et l'Homme, Vol. XXXVII, no.1, p. 83-96 (2003).
Berdal-Masuy, Françoise ; Briet, Geneviève ; Pairon, Jacqueline ; Dezutter, Olivier. Les cédéroms d’apprentissage du français langue étrangère : une opportunité pour développer les compétences orales ?. In: Dialogues et Cultures, Vol. 46, no.2, p. 156-163 (2001).
Berdal-Masuy, Françoise ; Briet, Geneviève. Stratégies pour une écoute efficace. Le français de demain : enjeux éducatifs et professionnels (Sofia, du 28/10/2010 au 30/10/2010).