Exposés et ateliers en mathématique

Scienceinfuse vous propose une série d'exposés et d'ateliers en mathématique! Pour faire découvrir aux élèves des aspects surprenants des mathématiques et leur utilisation dans la vie quotidienne.

Exposés en mathématique

Scienceinfuse vous propose des exposés en mathématique donnés par des professeurs de l'Ecole de Mathématique de l'UCL.  Ces exposés peuvent être organisés sur demande toute l'année dans votre école (provinces de Brabant Wallon, Bruxelles et Namur) ou sur le site de l'UCL à Louvain-la-Neuve pendant les heures scolaires. Ils ont pour but de faire découvrir aux élèves des aspects surprenants des mathématiques et leur utilisation dans la vie quotidienne.

Ateliers en mathématique

Scienceinfuse vous propose des ateliers en mathématique qui se déroulent dans votre école (provinces de Brabant Wallon, Namur et Bruxelles) ou sur le site de l'UCL à Louvain-la-Neuve pendant les heures scolaires. Ces activités sont entièrement gratuites et peuvent être organisées toute l'année.
Elles ont pour but de faire découvrir aux élèves des aspects surprenants des mathématiques au travers de petits exposés, jeux et expériences.