![](http://cdn-test.sipr.ucl.ac.be/styles/full_content/groups/cms-editors-presse/equipage_sourire.png?itok=UowD4CJq)
INFO REPORTAGE
L’équipage étudiant qui constitue la mission UCL to Mars 2017 se rendra ce lundi 20 mars de 12h30 à 14h30 à l'Euro Space Center, près de Libramont (Transinne).
Les objectifs de cette visite à l’Euro Space Center ? Réaliser une activité de formation et un teambuilding, liés à la l'exploration spatiale. Une nécessité puisque ces étudiants de l’UCL séjourneront deux semaines dans le désert de l’Utah en environnement confiné, « comme sur Mars », où ils vivront leurs journées au rythme des sorties en scaphandres, de la préparation de repas à base de nourriture lyophilisée et d’expériences scientifiques.
Les membres de l’équipage participeront à trois activités du hall-training:
- le simulateur de la marche sur Mars
- un simulateur de vol en turbulence via une chaise rotative
- le simulateur de “mal de l’espace”.
Ensuite, les étudiants de l’UCL rencontreront le commandant d'un précédent équipage de la mission UCL to Mars, Corentin Liber, qui a lui déjà vécu l’expérience de la Mars Desert Research Station (MDRS). Cette rencontre sera l'occasion d'échanger, avant le départ prévu début du mois d’avril, sur certains points techniques de leur travail scientifique sein de la MDRS ainsi que sur les conditions de vie au sein de la station.
L’équipage 178 de la mission UCL to Mars est composé de 7 étudiants UCL et est parrainé par Frank De Winne, astronaute belge et premier commandant européen de l'ISS.
CONTACTS PRESSE
INFOS sur le web : www.ucltomars.org |