
Ce mercredi 28 mars, l’UCL a accueilli la 5e cérémonie de remise du prix International Philippe de Woot. Lors de la cérémonie, le prix – qui récompense le meilleur mémoire à travers le monde constituant une contribution originale à la compréhension et à la réflexion sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises ou sur le développement durable – a été décerné à Kristina Feldt et Judith Klein, diplômées de la Copenhagen Business School au Danemark. Le jury a particulièrement apprécié leur travail au sein duquel elles ont analysé le potentiel d’amélioration des conditions sociales dans l’industrie textile éthiopienne.
Cette 5e édition était particulière car c’était la première année que le prix a été remis en l’absence du professeur Philippe de Woot (décédé en 2016). Une partie de la cérémonie a été consacrée à un hommage à la carrière du professeur. À cette fin, l’auditoire Doyen 21, situé dans le bâtiment de la Louvain School of Management, a été rénové et porte désormais le nom du professeur Philippe de Woot. Ce qui n’empêcha pas à la cérémonie d’être tournée vers demain, avec la présence de Cyril Dion en en keynote speaker qui avait pour réflexion « Que doit-on faire maintenant pour changer les choses demain ? ».
Rendez-vous en 2020 pour une nouvelle édition du prix !
Légende de la photo : le professeur Michel De Wolf, doyen de la LSM ; Madame Anne-Rose de Woot ; le professeur Valérie Swaen, titulaire de la Chaire Philippe de Woot ; Kristina Feldt ; Anthony Simonofski ; Audrey Herbeuval et Jeanne Cassiers.
Crédit photo : Jacky Delorme