L’Association des Kinésithérapeutes Alumni de Louvain (AKAL) a pour objectif premier d’établir et de maintenir un lien entre les kinés diplômés de l’UCL.
L’AKAL s’inscrit dans le projet de l’UCL de rassembler ses anciens car nous sommes convaincus qu’à côté de la qualité de son enseignement, la reconnaissance nationale et internationale d’un diplôme et donc de son Université est également liée à l’image transmise par ses anciens.
Notre profession a besoin de cette reconnaissance. Une fois sorti de l’Université, nous continuons à être avides de nous former et d’en apprendre davantage afi n de devenir expert dans le domaine que nous avons choisi. C’est pourquoi l’AKAL cible ses activités sur la formation continue, en continuité avec le bagage scientifi que reçu par l’UCL, par l’organisation de conférences mais également par une collaboration active avec les organismes de formation continue.
Nous avons également comme objectif d’accompagner les étudiants lors de leur entrée dans le milieu professionnel en leur présentant différents types de métiers lors d’une « soirée témoignages », en les informant sur toutes les démarches administratives et en les convaincant de l’intérêt indispensable de la formation continue.