Dispenses et cours de remplacement

Des dispenses sont possibles dans certaines situations.

Les dispenses qui ont été notifiées par écrit lors de l’admission au master en criminologie (sur l’autorisation d’inscription ou la fiche d'aide à la construction du programme annuel de cours transmise par mail) sont acquises.

Si un cours du programme obligatoire du Master en criminologie a déjà été présenté et réussi dans le cadre d'un autre programme à l’UCL, les étudiants en sont automatiquement dispensés. Aucune démarche complémentaire ne doit être effectuée.

Pour les étudiants qui ont un complément de formation dans lequel est inscrit un cours d'anglais ou de néerlandais (LANGL1823 ou LNEER1823), un test dispensatoire est organisé en début d'année.

LANGL1823 English ­ Reading and listening comprehension of texts in criminology

Un test de niveau est organisé en début d’année académique. Les étudiants qui obtiendront pour le test une note égale ou supérieure à 12/20 seront dispensés de suivre ce cours.

L’inscription au test est obligatoire.

 

LNEER1823 Néerlandais niveau intermédiaire

 

Vous devez introduire cette demande de dispense via la "Fiche personnelle" le 6 octobre au plus tard et déposer un dossier dans la boîte aux lettres de l'Ecole (près du MORE 78). Ce dossier contiendra :

  • une page reprenant quel(s) cours vous souhaitez valoriser pour être dispensé d'un cours de master en criminologie. Notez bien les codes et les intitulés complets.
  • le(s) relevé(s) de notes prouvant la réussite des cours que vous souhaitez valoriser
  • un descriptif complet de ce(s) cours.