Vous pouvez directement télécharger le logo
Principes généraux
Il n’existe plus qu’une seule version du logotype de l’UCL. Il s’utilise désormais sans la sedes, ce qui améliore sa lisibilité (voir sedes). En effet, il s’inscrit dans une forme plus «carrée» qui permet de mieux l’exploiter, surtout en co-occurrence avec d’autres logos.
Il doit être utilisé entier avec ses trois filets. La police de caractère utilisée pour construire le logo est le Frutiger.
La couleur officielle du logo reste le Pantone PMS 282. Il pourra aussi être utilisé en noir pour des impressions noir et blanc ainsi qu’en blanc sur un fond de couleur.
Bon à savoir : lorsque vous téléchargez le fichier, il ne faut jamais l'ouvrir mais simplement l'intégrer dans un document ou le transmettre à quelqu'un qui le fera (graphiste, imprimeur).
La hauteur minimum est de 12 mm.
Pantone 282
C 100% / M 68% / Y 0% / N 54%
R 0 / V 33 / B 78
#00214e
L’appellation « Université catholique de Louvain » ne peut pas être traduite.
L’acronyme « UCL » ne peut pas être utilisé seul comme un logo.
Zone de protection
Une double zone de protection du logo est construite grâce à la hauteur des deux U de "UCL" mis bout à bout.
Dimension du logo
Quelle que soit l’orientation du document (verticale ou horizontale), les règles de positionnement du logo restent les mêmes.
Découvrez les règles de dimension du logo .
Positionnement
Que ce soit sur fond uni ou fond image la « zone de protection », dans laquelle aucun autre élément ne peut interférer, doit toujours être respectée.
Le logo UCL est accompagné d'un logo associé
- La hauteur du logo associé ne dépasse pas 85% de la hauteur de celui de l'UCL.
- Le logo UCL doit être positionné aux extrémités du document.
- Ne pas dissocier les logos associés.
- Si l'émetteur ne possède pas de logo, il suffit de mentionner sa dénomination en toutes lettres, de préférence en Arial.
Le logo UCL est accompagné d'un logo partenaire
- Les logos des entités partenaires sont toujours positionnés dans une zone réservée, au bas du document.
- Le format du ou des logos partenaires sera réduit de 75% de la hauteur du logo de l'UCL.
- Le logo de l'UCL est positionné dans le haut du document pour renforcer sa visibilité.
Découvrez les règles de positionnement du logo.