Public

Louvain-La-Neuve

La formation s’adresse (a) aux diplômés d'un master en psychologie qui ont une expérience en intervention psychologique dont une expérience en contact avec des populations présentant un trouble psychologique et (b) aux médecins psychiatres ou en cours de spécialisation en psychiatrie.  Elle vise particulièrement les personnes qui développent un projet professionnel dans le domaine des interventions psychologiques en psychothérapie.

Pour les psychologues qui ne remplissent pas cette dernière condition, les candidats pourront éventuellement être admis, à la condition qu’ils effectuent, tout au long de l'année académique, un stage en contact avec des populations présentant un trouble psychologique.

Le dossier de chaque candidat est examiné par la commission de gestion du programme. Les responsables du programme invitent le candidat à un entretien afin de vérifier l’adéquation de la candidature au regard du programme.

Le nombre de participants est limité à 18 par groupe de façon à garantir la qualité de la formation. Il y a 2 groupes parallèles par année, un le vendredi, l'autre le samedi. Le passage d’une cohorte à l’autre dans le courant d’une année académique n’est pas autorisé. La seule exception concerne un changement professionnel. Dans ce cas, une demande devra être soumise officiellement au comité de gestion du programme via le gestionnaire de programme.

En vue d’améliorer continuellement les modules de cours, il est important pour la formation d’obtenir le feedback du participant sur le module de cours suivi. Pour cela, un formulaire d’évaluation du module de cours sera transmis uniquement via l’adresse mail étudiante UCL.